займ без процентов

7 mastodontes du web s’unissent pour créer un nouveau codec vidéo Open Source

Alliance for Open Media

Au fil des années, la vidéo s’est faite une place de choix sur internet. Chaque jour ce sont des milliers d’heures de vidéos qui sont envoyées sur les différentes plateformes comme Youtube, Dailymotion ou encore Facebook et je ne vous parle même pas du temps passé à la consultation de ces vidéos. Fort de ce succès, 7 géants du Web ont annoncé qu’ils allaient s’unir pour créer ensemble un nouveau codec vidéo Open Source. Mine de rien, la vidéo reste un média très consommateur en terme de bande passante et c’est la raison pour laquelle l’arrivée d’un codec permettant d’allier qualité et quantité de données moindre a tout son intérêt.

Les 7 géants en question ne sont autres qu’Amazon, Cisco, Google, Intel, Microsoft, Mozilla et Netflix et ils se sont fixés pour objectif de créer un nouveau codec qui sera open source, sans royalties et utilisable aussi bien dans le milieu professionnel que privé. La matérialisation de cette alliance prend donc la forme de l’Alliance for Open Media. Pour l’instant, aucune autre information n’a été donnée quand à ce nouveau codec, mais nul doute que nous aurons davantage d’éléments d’ici la fin d’année. Si ce projet vous intéresse, vous pouvez toujours visiter le site officiel aomedia.org.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *