займ без процентов

Petit rappel pour ne plus foirer vos photos de Noël

Réussir ses photos de Noël

Demain aura lieu l’un des jours les plus important de l’année. Les appareils photo seront de sortie. Mais la photographie est un art qui a son propre langage… Apprendre le métier consiste à avoir une bonne base du vocabulaire. Il est essentiel de comprendre tous les termes techniques et jargon pour réussir vos clichés. Voici quelques expressions utiles pour bien débuter dans la photographie…

Diaphragme

Le diaphragme est un dispositif qui permet de régler l’intensité de la lumière qui va entrer dans l’objectif de l’appareil photo au moment de son déclenchement. En effet, plus il y a de la lumière plus la photo est claire. In contrario, la photo reste sombre.

Capteur

Le capteur est l’un des composants électroniques des appareils photo numérique qui réagit sous l’influence de la lumière. Le capteur sur les appareils numériques permet de remplacer les pellicules des appareils traditionnels. Il est particulièrement utile pour la photo en noir et blanc.

Obturateur

L’obturateur est le mécanisme qui permet de régler la durée de l’exposition. Il est intéressant de savoir que la durée de l’exposition est le temps émis par la lumière pour entrer dans le capteur. L’obturateur est un rideau qui permet de laisser passer la lumière sur le capteur. Plus, il y a une grande ouverture du rideau, plus les photos sont claires et lumineuses.

Ouverture

L’ouverture fait penser immédiatement au réglage du diaphragme, qui permet de laisser entrer plus ou moins la lumière pendant un laps de temps. Ainsi, pendant une durée d’exposition, lorsque le diaphragme est ouvert plus la photo n’est lumineuse, dans le cas contraire la photo est moins lumineuse. Il est important de maîtriser les deux réglages fondamentaux sur le diaphragme : la vitesse et l’ouverture.

Distance focale

La distance focale est la petite distance qui sépare l’objectif du capteur. Il est intéressant de bien maîtriser cette distance focale.

ISO

L’ISO désigne la sensibilité du capteur d’un appareil photo numérique. Il est important de maîtriser cette fonction de l’appareil photo.

A propos de l'auteur

Amoureux de référencement et passionné par le web en général, je blog et rédige aux quatre coins du web. Je ne mâche pas mes mots mais soyez rassuré, au fond j'ai un coeur de panda !

1 commentaire


  • commenter

    Merci pour ce rappel du vocabulaire technique de la photo !
    Ce qui est intéressant c’est que tout ce vocabulaire s’applique aux appareils photos qu’ils soient numériques ou argentiques et tous les appareils fonctionnent avec ces même éléments.

    La vitesse d’obturation, l’ouverture du diaphragme et la sensibilité ISO sont effectivement vraiment les points clefs pour des photos de qualité !

    Phenix Photos 6 avril 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *