займ без процентов

Vente-Privée.com va se lancer sur le marché de la musique en ligne en 2013

C’est maintenant officiel, le site internet vente-privée.com va se lancer dans la vente de musique en ligne en 2013 ! Cette information a été confirmé ce Mercredi 12 Décembre 2012 par Jacques-Antoine GRANJON,  le PDG du groupe Vente-Privée.com à l’AFP :

« On est effectivement en train de travailler sur une solution de téléchargement de musique en ligne. Nous espérons pouvoir lancer cette opération au cours du premier trimestre 2013 » – Jacques-Antoine GRANJON

Concrètement, il est prévu que le site de ventes évènementielles propose à ses clients de télécharger des musiques et des albums dématérialisés à partir de sites partenaires. Par contre, ne vous imaginez pas retrouver une discographie complète sur vente-privée.com. En effet, le téléchargement des musiques suivra le concept des ventes évènementielles comme a pu le préciser Monsieur GRANJON :

« Cela restera des produits proposés à prix réduits comme on le fait déjà par ailleurs sur l’ensemble du site. Ce sera des opérations événementielles, donc ponctuelles et ne concernant que quelques artistes. On n’est pas là pour avoir un catalogue permanent, ce n’est pas notre métier. […] Nous ne sommes aucunement dans un esprit de concurrence vis à vis des majors. Moi, je ne fais la guerre à personne ! […] L’idée est juste de mettre en avant des artistes, on n’est pas là pour remplacer les majors, avec lesquelles on pourraient éventuellement mettre en place des partenariats pour certaines opérations »

De plus, la co-production de concerts est également étudiée chez Vente-Privée.com, pour un lancement espéré durant l’année 2013. Bien entendu, ce sera toujours avec cette optique de vente évènementielle.

Une suite plutôt logique au développement de l’offre de Vente-Privée, qui proposait déjà depuis un certain temps la vente d’albums physiques ainsi que des billets à tarifs préférentiels. Attendons maintenant 2013 pour voir ce que Vente-Privée.com nous proposera dans ces domaines.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *