займ без процентов

Télécharger les musiques de Spotify gratuitement ? Il y avait une extension Chrome pour ça

Spotify

Petit coup de chaud chez Spotify ! Une extension pour le navigateur Google Chrome permettait de télécharger en un clic de souris les musiques du célèbre service de musique en ligne. Cette extension dénommée Downloadify s’appuyait sur une faille de Spotify maintenant corrigée.

Pour se faire, il suffisait à un utilisateur de télécharger et d’installer Downloadify, puis de souscrire à l’offre Premium offerte pendant 30 jours. A partir de là, il devenait possible de télécharger l’ensemble du catalogue durant ces 30 jours puis de supprimer le compte Premium.

Vous vous imaginez bien que Spotify a rapidement entendu parler de cette extension et de boucher la faille qui permettait de télécharger les musiques au format MP3. Concrètement, l’extension s’appuyait sur une faille située au niveau de la mise en cache des fichiers lisibles hors connexion, normalement inaccessibles. Il faut dire que de nombreux plugins et autres extensions s’appuient sur ce genre de failles pour télécharger les contenus des sites de streaming.

En plus de la suppression de cette faille par Spotify, c’est aussi Google qui est intervenu en supprimant cette extension de son Google Web Store.

Plus de peur que de mal en apparence car nous nous n’avons pas d’idée des pertes générés par cette faille pour Spotify, ni des éventuelles répercutions que pourrait avoir cette histoire auprès des maisons de disques qui ont signées avec le service.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *