Streamus – Une extension qui transforme Youtube en un service de streaming musical

Streamus Google youtube

L’année dernière, Youtube a lancé sa plateforme de streaming musical pour un peu moins de 8 euros par mois. Si tout comme moi, vous utilisez Youtube pour retrouver et écouter vos musiques préférées, alors l’extension Streamus va vous plaire !

En effet, cette extension qui s’installe dans Google Chrome vient tranformer Youtube en un véritable service de streaming musical comme Deezer ou encore Spotify. L’apparence s’appuie sur le Material Design de Google et s’intègre donc parfaitement à Google Chrome.

L’extension propose entre autres, les fonctionnalités suivantes :

  • Recherche d’une musique sur Youtube,
  • Gestion de playlists,
  • Lecture directe depuis le navigateur,
  • Partage de votre playlist avec vos différents appareils si connecté à votre compte Google,
  • Partage de votre playlist avec vos contacts via une URL,
  • Possibilité d’accéder à des services de radio comme sur Spotify pour retrouver des chansons similaires à ce que vous écoutez,
Streamus

Personnellement, je viens d’installer l’extension et je ne lui retrouve rien à redire. Dommage pour Google de ne pas y avoir pensé plus tôt et félicitations à son créateur qui a tout de même mis plus de 3 ans pour finaliser ce projet.

Lien vers Streamus.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *