займ без процентов

Spotify arrête son service d’achat de musiques

Spotify

Si vous êtes amateur de streaming musical, vous connaissez certainement Spotify et son catalogue de plus de 20 millions de titres. De plus, vous étiez peut être acheteur de musique dématérialisée sur ce service ? Et bien sachez que la fonctionnalité d’achat de titres depuis Spotify sera dorénavant impossible !

En effet, c’est via la mise à jour de sa foire aux questions (FAQ) que Spotify nous a appris qu’il fermait son service sans nous donner plus d’informations. Cependant, tout porte à croire que Spotify souhaite se recentrer au maximum sur le streaming, qui reste l’une des fonctionnalités les plus utilisées sur le service.

Si vous achetiez des musiques sur Spotify, sachez qu’une partie des services resteront accessibles pour quelques exceptions :

  • S’il vous reste encore des crédits de téléchargement non utilisés :
    Vous pourrez encore utiliser vos crédits de téléchargement non utilisés pour télécharger des titres. La fonctionnalité restera disponible via une option « Acheter le titre » s’il s’agit d’un titre téléchargeable.
  • Si vous souhaitez télécharger à nouveau des titres que vous aviez déjà achetés :
    Cette fonctionnalité sera accessible via votre page « Téléchargements ». C’est notamment depuis cette page que vous pourrez voir le nombre de téléchargement que vous pouvez encore effectuer pour vos différents titres.
  • Si vous disposez encore d’une carte cadeau Spotify destinée aux téléchargements :
    Votre carte cadeau sera encore utilisable même si Spotify ne proposera plus à la vente de cartes cadeaux destinées au téléchargement.
A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *