займ без процентов

Spotify se montre à la télévision via ses spots publicitaires

Publicite Video Spotify

La guerre de la musique en ligne est loin d’être terminée ! Aujourd’hui, c’est Spotify qui après s’être fait connaitre de bouche-à-oreilles va maintenant s’immiscer sur la petite lucarne de nos amis Américains.

Et la compagnie ne fait pas les choses à moitié puisque la diffusion de leur spot publicitaire s’est faite sur la chaîne NBC durant l’émission The Voice (pas mal le ciblage lorsque l’on est dans le secteur de la musique non ?).

A cette occasion, Spotify a créé 3 spots publicitaires que vous pourrez retrouver ci-dessous :

Comme vous avez pu le voir, ces 3 spots évoquent des émotions et réactions que l’on peut avoir lorsque l’on écoute de la musique :

  • Le fait de ressentir des émotions lorsque l’on écoute de la musique
  • Le rôle fédérateur que peut avoir la musique
  • Le fait que l’on assimile souvent une musique à un moment de sa vie ou encore à quelqu’un que l’on connait
  • Le fait que la musique peut être à l’origine des comportements les plus… intéressants

Alors quel est le but de Spotify derrière cette opération de communication ? Certainement pour attirer dans un premier temps de nouveaux utilisateurs pour les comptes payants. Mais il se murmure également que Spotify pourrait venir concurrencer Netflix en ajoutant en diversifiant son offre avec l’ajout de la vidéo.

Alors rumeur ou fait réel ? Seul l’avenir pourra nous le dire. Personnellement, si Spotify se lance sur ce marché, il faudra que l’entreprise puisse proposer un service de qualité et diversifié car la concurrence est déjà rude dans ce milieu…

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *