займ без процентов

Spotify pourrait limiter son offre d’écoute gratuite

Spotify

Depuis la sortie d’Apple Music, les concurrents du secteur de la musique en streaming semblent se poser de nombreuses à questions à commencer par Sportify. En effet, selon les dernières rumeurs, la plateforme se poserait actuellement la question quant à l’avenir de l’écoute de musique gratuite financée par la publicité. L’objectif de Spotify serait ainsi d’intensifier le passage de comptes gratuits vers des comptes payants. Pour y parvenir, la plateforme de streaming aurait en tête deux options.

La première consisterait à limiter l’écoute de musique gratuite qu’à quelques morceaux d’albums populaires. Pour accéder au reste du contenu il faudrait alors passer par un abonnement payant. La seconde méthode plus radicale serait de passer à une offre 100% payante. Selon plusieurs experts dans le domaine, la seconde solution devrait être rapidement écartée car Spotify devra tout de même proposer un échantillon de son offre afin de donner envie aux utilisateurs de son service de migrer vers un abonnement payant.

En théorie, la décision quant à l’avenir du modèle de chez Spotify devra se faire rapidement puisqu’au 1er Octobre, Spotify doit signer pour le renouvellement de ses licences contractées avec les différents majors de la musique.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *