Spotify – Le service de streaming musical supprime sa limite d’écoute

Spotify supprime la limite de temps pour les comptes gratuits

Et si nous commencions cette journée par une bonne nouvelle ? L’information qui va suivre concerne les utilisateurs (ou futurs utilisateurs) du service de streaming musical Spotify. En effet, après avoir offert l’écoute gratuite et illimité des musiques de façon aléatoire sur smartphones et tablettes, Spotify a décidé de supprimer la limite d’écoute qui s’imposait aux comptes gratuits au bout de 6 mois.

Cette démarche a certainement été motivée par l’arrivée prochaine du service de streaming Beat Music (21 Janvier aux USA) et qui a mis en place une sacrée opération de communication aux USA. Seul bémol, le service Beat Music sera proposé gratuitement pendant 7 jours avant de devenir payant pour ses utilisateurs.

De son côté, Spotify souhaite certainement accroitre encore un peu plus son nombre d’utilisateur et vise ainsi d’en convertir une partie en utilisateur payant. Pour l’instant il est difficile de dire quelle stratégie fonctionnera le mieux. D’ailleurs, j’aimerai bien savoir si avec le type d’offre proposé par Spotify, quelles sont les arguments qui vous inciteraient à passer sur un abonnement premium ?

Source : Site de Spotify

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *