займ без процентов

SoundCloud : une mise à niveau pour faire face à Apple Music

Le logo de Soundcloud

Soundcloud est une plateforme de streaming musical bien connue des mélomanes du Web. Avec son catalogue principalement issu de labels indépendants et de morceaux encore trop peu connus, on y déniche régulièrement des pépites. Seulement voilà, la force de SoundCloud était essentiellement son moteur de recommandations et le partage de playlists. Avec l’arrivé d’Apple Music et plus particulièrement de Connect, ils font maintenant face à une concurrence de taille ! Il était temps pour SoundCloud d’évoluer…

Ainsi, SoundCloud 3.10 vient de naître. Et même si les nouveautés affichées restent à mon sens un peu faiblardes face à ce dont la plateforme serait capable, elles restent néanmoins bien pensées. Et forcément, pour s’opposer à Apple Music, quoi de mieux que de jouer sur leur propre terrain en offrant une mise à jour à l’application SoundCloud pour iOS ? Désormais, l’appli se voit dotée d’un bouton « Shuffle » (aléatoire, en français) tout neuf et d’un mode édition de Playlist.

MAJ de SoundCloud pour iOS

Mais ce qui nous intéresse surtout dans cette nouvelle version de SoundCloud pour iOS, c’est le nouveau moteur de recommandation de titre proposé par la plateforme. Désormais, le mode « Explore » se base sur les goûts des utilisateurs et non plus par catégorie de musique. Les suggestions seront donc d’avantage personnalisées pour le plus grand bonheur des utilisateurs ! Et il faut dire qu’avec plus de 100 millions de titres au catalogue, une recommandation efficace est plus que bienvenue…

A quand une mise à jour de Spotify et Deezer maintenant ? Les effets de l’arrivée d’Apple Music sur le marché risquent de se faire rapidement ressentir…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *