Sony va lancer Spotify sur Playstation et tue Music Unlimited

Spotify débarque sur Playstation !

Sony a beau posséder un service de musique en streaming de bonne qualité, ça n’aura finalement pas marché. Après avoir tenté de promouvoir Music Unlimited sur tous ses appareils -notamment la Playstation-, le géant nippon n’aura pas fait le poids face aux services concurrents sur le marché.

Alors pour récupérer tout de même une petite part du gâteau sur l’immense marché du streaming musical, Sony a conclu un partneriat avec l’un des principaux acteurs du marché : Spotify.

Spotify et Sony : un partenariat très stratégique

Spotify est maintenant l’un des leaders du marché, avec un nombre d’utilisateurs conséquents et plus de 30 millions de titres présents dans son catalogue. En face, nous avons Sony, qui a été pendant très longtemps l’un des acteurs majeurs de l’industrie du disque et des studios de production…

Vous comprendrez aisément que cette alliance est donnant-donnant… De la visibilité et des utilisateurs pour l’un, un réseau pour l’autre. En l’occurrence, Spotify pourra maintenant espérer toucher des nouveaux profils, celui des gamers Playstation.

Pour ceux qui ont déjà un abonnement Spotify, ce sera tout bénef’ pour jouer un musique !

Spotify sur Playstation : pour qui et pour quand ?

L’application intégrée Spotify sera déployée sur PS3 et PS4 dans 41 pays, dont la France bien évidemment.

A priori et selon les première informations communiquées par Sony, les joueurs pourront bénéficier du service dès fin Mars prochain (la date exacte pour l’hexagone n’est pas encore connue). D’ailleurs, nous n’aurons pas trop le choix puisque Music Unlimited sera coupé le 29 Mars…

Pour être certains d’avoir accès à Spotify dès son lancement et être tenu au courant des dernières news, vos pouvez vous pré-inscrire sur cette page.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *