займ без процентов

Pourquoi utiliser des fichiers audio moins lourds ?

Visuel Musique

Depuis quelques années, on assiste à une grande avancée technologique. Après les baladeurs mp3, il y a maintenant les smartphones, les casques bluetooth… et les inspirations des créateurs ne sont pas prêtes de manquer.

Si tout le monde apprécie généralement d’écouter de la musique n’importe où et n’importe quand, et que ces matériels facilitent grandement la tâche, il faut quand même savoir les utiliser. Et pour profiter d’une meilleure expérience auditive, il est important d’utiliser des fichiers audio moins lourds. Découvrez pourquoi !

Qu’entend-t-on par « fichiers audio moins lourds » ?

Il faut savoir que dans la musique numérique, il est question d’encodage et d’enregistrement, lesquels doivent être de qualité supérieure. Si tel n’est pas le cas, la musique que vous écoutez sera de piètre qualité et s’entendra énormément. Autant donc dire que la satisfaction ne sera pas au rendez-vous.

Il existe différentes manières d’encoder une musique numérique. Pour ce faire, vous disposez d’un large choix d’extensions : AAC, WMA, MP3, WAV et OGG. Ce sont les 5 principaux formats de qualité proposés actuellement. Toutefois, vous pouvez retrouver d’autres extensions populaires, mais pas forcément de la qualité que vous recherchez.

Ainsi, quand on parle de « fichiers audio moins lourds », on insiste principalement sur la qualité du son, mais aussi sur ses différentes particularités. Comme son nom l’indique, le fichier audio doit être facile à transférer et à manipuler. Pour le copier vers un autre smartphone, cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Un fichier audio moins lourd doit alors disposer d’un taux de compression exprimé en bits. Si ce taux est trop faible, cela veut dire que le fichier est moins lourd, de petite taille, mais pas toujours de bonne qualité au niveau du son.

Comment rendre un fichier audio moins lourd ?

Malgré le fait que le fichier audio soit trop volumineux pour votre smartphone ou la capacité de stockage de votre ordinateur, sachez qu’il existe des solutions efficaces pour le compresser. En effet, il existe plusieurs logiciels qui vous aident à obtenir la taille idéale que vous avez besoin pour profiter de votre musique n’importe où.

Il y a certains logiciels qui surpassent de loin les autres modèles proposés sur le marché actuellement. Ils ont la capacité de garder la qualité du son intacte malgré la compression. En effet, lors de ce processus de compression, des bandes de fréquence sont potentiellement supprimées. C’est ce qui ternit la qualité du son quand vous écoutez votre musique.

Vous pouvez utiliser ce convertisseur de musique en MP3 pour bénéficier de cette qualité. Ce logiciel Movavi a l’avantage de réaliser une conversion rapide comme l’éclair, un traitement de fichiers par lot, quel que soit le nombre et la taille. Il n’y a pas non plus de perte de qualité, même pour des vidéos 4K. Et enfin, le logiciel Movavi est très facile à manipuler. Il ne nécessite pas de compétences spécifiques en informatique ou en traitement quelconque de fichiers multimédias. Mais surtout, ce logiciel est gratuit !

A propos de l'auteur

Cet article est un article sponsorisé ou un publi-rédactionnel. Ce type de contenu permet à un annonceur de vous présenter un produit ou un service en échange d'un financement pour WebZeen.fr. A savoir, chaque contenu de ce type est contrôlé et vérifié avant publication sur WebZeen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *