Musique | Top 10 des artistes les plus piratés de tous les temps

Tous les téléchargements de musique dans le monde

Le monde de la musique est un monde cruel… Même si les artistes ne sont pas à plaindre niveau revenus, il n’en reste pas moins que l’industrie musicale souffre grandement du téléchargement illégal.

Et en dépit d’une loi Hadopi qui est passée par là, les titres piratés ne cessent de progresser. Désormais, il possible de trouver à peu près n’importe quel morceau ou album avec un minimum de recherches sur internet, que ce soit par torrent ou en téléchargement direct…

Plus un artiste rencontre le succès, plus les téléchargement illégaux augmentent (de même que ses ventes légales, évidemment). Aujourd’hui et selon les données de Musicmetric, je vous propose un top 10 des artistes les plus piratés de tous les temps :

  1. Rihanna
  2. Flo Rida
  3. Bruno Mars
  4. Pitbull
  5. Adele
  6. Drake
  7. Nicki Minaj
  8. Maroon 5
  9. Kanye West
  10. David Getta

Que des artistes « jeunes » au sein de ce classement. Comme quoi les pirates doivent être en majorité issus de la nouvelle génération. À noter Bruno Mars, qui fait son entrée sur le podium des titres les plus téléchargés, et qui a été l’artiste le plus piraté en 2013.

Et vous, que pensez-vous du téléchargement illégal et de la propriété intellectuelle ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *