займ без процентов

iTunes | Apple sur le point de renverser le marché de la musique en streaming ?

itunes : du streaming et une version Android ?

Nul besoin de présenter encore iTunes, la plateforme d’achat de musiques et d’applications d’Apple. Seul problème, les ventes d’albums et de morceaux sur iTunes sont en chute libre depuis quelques temps… Aux grands maux les grands remèdes, Apple a décidé de réagir et ne compte pas faire dans la demi-mesure !

Le bruit qui court, émit par le site BillBoard, serait que la pomme envisagerait de faire de iTunes une plateforme non seulement de téléchargement (comme c’est le cas actuellement), mais aussi de musique en streaming ! Au programme, un abonnement à 8$ par mois donnant accès en illimité à l’écoute de toute la bibliothèque iTunes. Carrément intéressant non ?!

Si tel est le cas, les autres acteurs comme Spotify, Deezer et autres ont du souci à se faire… Ils devront probablement revoir leur offre à la baisse pour rester compétitifs…

Autres annonce qui risque de remuer le secteur si elle venait à se vérifier : iTunes pourrait bien faire son entrée sur Android. Ce serait une première, surtout qu’Apple a toujours privilégié ses systèmes d’exploitation (MAC OS et iOS) pour garder l’exclusivité de son offre. Toutefois, une telle décision peut sembler logique si l’offre de musique en streaming devenait concrète… L’occasion de toucher une cible bien plus large.

Nous verrons bien si une annonce officielle Apple fait suite à cette rumeur. Probablement en Juin prochain ? Quoi qu’il en soit comptez sur WebZeen pour vous tenir au courant !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *