займ без процентов

Google Play Musique Accès Illimité arrive en France

Google Play Musique débarque en Europe

Google lance enfin son service de streaming en France sous le doux nom de « Google Play Musique Acces Illimité ». Annoncé depuis le 15 mai aux Etats-Unis, c’est avec ce nouveau service que le géant Américain compte bien prendre quelques parts de marché à Spotify ou encore à Deezer.

Ce nouveau service de Google permettra à ses utilisateurs d’accéder à un catalogue de plusieurs millions de titres issus des plus grandes maisons de disque comme Universal, Warner Music ou encore Sony. De plus, Google Play Musique s’appuiera également sur une partie de son catalogue issue de labels indépendants et d’artistes nationaux.

Au niveau des services, Google Play Musique ne s’annonce pas comme une révolution puisqu’il propose les principales fonctionnalités de ses concurrents directs. On retrouvera ainsi la possibilité de composer des listes de lectures ou de se voir suggérer des morceaux en fonction de nos habitudes d’écoute. Par contre, il sera possible de stocker 20.000 morceaux en notre possession sur la plateforme (Quid des fichiers téléchargés via des sources douteuses ?).

Interface Google Play Musique
Ce nouveau service est maintenant disponible dans 7 pays Européens qui sont l’Autriche, la Belgique, l’Irlande, l’Italie, au le Portugal, l’Espagne le Royaume-Uni et cocorico ! La France !

Google Play Musique Acces Illimité est accessible via un abonnement payant de 7,99€ pour les personnes souscrivant à un abonnement avant le 15 Septembre. Au-delà de cette date, le service passera à 9,99€ après les trente premiers jours d’essai gratuits.

Tarifs Google Play Musique

Pensez-vous que ce nouveau service puisse venir inquiéter Deezer ou Spotify ? Les commentaires sont à vous !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *