Google Play Music : Une version gratuite en réponse à Apple Music ?

Google Play Musique débarque en Europe

Suite à la présentation d’Apple Music, les différents acteurs du streaming musical préparent leur défense. C’est notamment le cas de Google qui est présent sur ce marché avec son Google Play Music qui a décidé de proposer une version gratuite de son service aux USA dans un premier temps. Jusqu’à présent, ce service de streaming proposé par Google était accessible uniquement via un abonnement payant. Cependant, Google n’a pas décidé que son offre payante allait devenir gratuite, mais va proposer une version « dégradée » de son offre existante.

En effet, l’offre gratuite de Google Play Music sera financée par la publicité et ne permettra pas de profiter de la musique en arrière-plan ou hors ligne. Pour accéder à ces fonctionnalités, il faudra passer par les offres payantes de Google Play Music. Avec cette déclinaison gratuite, Google espère donc certainement gagner quelques parts de marché avant l’arrivée d’Apple Music qui débarquera le 30 Juin prochain.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *