займ без процентов

Fnac Jukebox attaque le dur marché de la musique en streaming

La Fnac Jukebox : une offre de musique streaming

La Fnac, acteur important du monde de la musique et plus grand disquaire français, entend bien prendre lui aussi le tournant du numérique. Ce matin, l’enseigne a ouvert son nouveau service de musique en Streaming : Fnac Jukebox.

Venant concurrencer directement les cadors du secteur comme Spotify, Deezer ou plus récemment Beats Music, Fnac Jukebox adopte cependant un positionnement différent… Alors que la plupart des autres plateformes de musique en ligne disposent d’une offre payante, subventionnée par la publicité, La Fnac a fait le choix de ne proposer que des offres Premium, à partir de 2€/mois.

À ce tarif, vous aurez le droit d’écouter jusqu’à 200 titres par mois sur votre ordinateur. Le second abonnement ouvre lui les portes de l’écoute en illimité pour 4,99€/mois. Pour l’accès aux service Fnac Jukebox sur mobile et tablette (application mobile) en plus de la version ordinateur, il faudra en revanche débourser 5 euros supplémentaires par mois. Ça commence à faire une somme mais bon, c’est légal et ça reste moins cher qu’un album CD.

Les abonnements Fnac Jukebox

Mais qu’est-ce qui fera que l’on se dirigera vers le service offert par Fnac Jukebox plutôt que chez des Deezer ou Spotify qui ont eux une offre multi-device gratuite ?

Tout d’abord et comme vous pouvez vous en douter, oubliez la publicité intempestive. Ensuite, Fnac Jukebox repose sur un système permettant de regrouper dans votre « Jukebox » toutes les sources audio que vous souhaitez, des titres à l’écoute en passant par les différentes radios ou encore l’accès à vos DigitalCopy. Ce dernier point représente la version numérique gratuite des CD physiques achetés se le site Fnac.com

Enfin, vous aurez la possibilité de découvrir les suggestions de morceaux des utilisateurs les plus influents, appelés « éclaireurs ». Pas mal pour découvrir de nouveaux titres et donner une nouvelle dimension communautaire à l’outil.

Pour ceux qui seraient intéressés pour tester le service, La Fnac a mis en place une offre d’essai de 15 jours offerts (30 jours pour les adhérents Fnac) sur l’offre musique illimitée. Il n’y a besoin d’aucune carte bleue ni informations de paiement pour pouvoir en profiter alors… pourquoi s’en priver ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Je suis vraiment très sceptique quant à la réussite de cette offre !
    Deezer et Spotify sont déjà très bien implanté et cela me paraît difficile d’aller les chercher.
    Surtout avec l’offre des 200 titres à choisir pour deux euros qui est un peu complexe.
    bref wait and see !

    Heya 6 mars 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *