Bilan musical | La sélection WebZeen du printemps 2014

Selection playlist musique 2014

La saison des barbecues et des apéros en terrasse a repris tout doucement. Ce serait dommage de rien avoir à écouter pour ces longues soirées à venir !

Je vous propose donc la 2ème compil’ de l’année 2014 qui reprend toutes les dernières actualités musicales qui nous ont touchées. Vous savez comment ça marche si vous voulez nous faire partager un de vos titres, ça se passe dans les commentaires 😉

Allez, on met le son à fond pour les voisins !

1/ SARH – Sailing With Lost Souls

On l’a connu sous différents projets notamment Birdy Nam Nam, un des plus marquant –   : DJ Pone vient de sortir un album tout beau tout chaud (sorti le 2 juin !) avec José Reis Fontao, le chanteur de Stuck in The Sound. Le duo nous semble improbable, et c’est certainement ça qui rend leurs productions si remarquables. On démarre donc sur les chapeaux de roue avec ce nouveau groupe appelé SARH et la chanson Sailing With Lost Souls.

 2/ ROCKY – Chase The Cool

ROCKY ! Vous pensez tout de suite à Sylvester Stallone en train de boxer, pas vrai ?

Après l’écoute de ce morceau, vous penserez plutôt au punch du groupe Lillois qui arrive en puissance. En pleine tournée, vous pourrez les voir notamment à Calvi on The Rocks cet été. J’illustre mes propos avec le clip Chase The Cool.

 3/ CHRISTINE AND THE QUEENS – The Loving Cup

Parmi les sorties d’albums qui vont marquer le mois de juin, je vous présente « Chaleur Humaine », le premier disque de CHRISTINE AND THE QUEENS, une chanteuse française qui commence à faire très sérieusement parler d’elle. En anglais ou en français, ces chansons ne vous laisseront pas indifférents. On écoute The Loving Cup, sorti sur son EP « Nuit 17 à 52 ».

4/ DAMON ALBARN – The Selfish Giant

Il nous a fait vibrer avec Blur puis s’est caché sous le masque de Gorillaz pour enfin nous sortir son premier album solo fin avril. Pas de surprises, la recette marche toujours avec DAMON ALBARN. « Everyday Robots » nous emporte au fil des chansons. Un petit aperçu de la qualité de ce bijou (oui oui !) avec The Selfish Giant, une merveilleuse ballade.

5/ MILKY CHANCE – Sweet Sun

Ca fait un moment que j’ai envie de vous présenter MILKY CHANCE, ce groupe allemand qui vient (enfin !) de sortir en France son génial album. Toutes les chansons sont bonnes, je vous conseille donc vivement de vous procurer la pépite appelée « Sadnecessary« , dont vous avez sûrement déjà entendu l’extrait Stolen Dance qui envahit les ondes radios depuis le mois de mai. Découvrons le pétillant Sweet Sun qui sent bon l’été.

6/ KLAXONS – Show me a Miracle

Au risque de me répéter, le mois de juin va être musicalement très riche. Les Klaxons n’y sont pas pour rien car ils ont eu l’excellente idée de sortir leur 3ème opus ce mois-ci. Vraiment sympathiques, ils ont eu une autre excellente idée : nous dévoiler 4 titres de cet album avant sa sortie ! On oublie la bouse que TF1 va nous vendre comme tube de l’été et on danse !

7/ LA ROUX – Uptight Downtown

Un autre retour prévu pour l’été, celui de La Roux. On se souvient de son célèbre Bulletproof qui lui avait assuré un succès planétaire. On s’attend donc à retrouver ses mélodies pop énergiques et dansantes, bienvenues pour la période estivale. Deux extraits ont déjà été dévoilés, on vous laisse écouter celui qu’on a préféré.

8/ TODD TERJE – Inspector Norse

« It’s Album Time » ! Voila le nom du premier opus du DJ norvégien Todd Terje jusque là connu pour ses excellents remixes. Sorti en avril, l’album s’est imposé naturellement dans le paysage électro. On écoute Inspector Norse, son tube déjà sorti il y a quelques temps que l’on retrouve sur la tracklist.

9/ DIE ANTWOORD – Pitbull Terrier

Âmes sensibles s’abstenir ! Die Antwoord est de retour. Pour ceux qui ne connaissent pas, Die Antwoord est trash, déjanté, créatif et surtout indescriptible. A vous de juger avec un extrait de leur nouvel album :

10/ THE BLACK KEYS – Weight of Love

On finit cette compilation avec The Black Keys. Leur dernier album, sorti en mai, était un sacré challenge vu l’énorme succès du précédent. On change de registre pour les Black Keys qui s’éloignent de leur rock « garage » pour des morceaux aux arrangements plus sophistiqués.

L’album est donc très controversé par les fans de la première heure. Pour ma part, cet opus est une réussite. On se quitte avec Weight of Love, une chanson empreinte d’émotion.

Voila pour cette petite sélection de titres. On se retrouve très vite pour faire le point des actualités musicales. Parce que OUI, Webzeen va pas mal vous parler musique cet été avec des reports sur quelques festivals et des compilations plus régulières.

A très bientôt !!!

A propos de l'auteur

Amoureux de musique depuis l’enfance, je suis tout le temps à la recherche de nouveautés. Je vous ferai partager les actualités musicales, mon avis sur les nouvelles sorties d’albums et sur les lives à ne pas rater. Si vous aussi la musique vous anime, n’hésitez pas à me faire part de vos découvertes et réactions sur mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *