Baboom : La plateforme de streaming musical de Kim Dotcom est en ligne

Baboom voit le jour sans Kim Dotcom

Baboom oui, mais sans Kim Dotcom… Ce lundi, le bébé abandonné du fondateur de Megaupload a tout de même vu le jour. Si Kim Dotcom avait quitté l’aventure récemment en raison de labels refusant de signer avec lui  à cause de son passé de pirate, des investisseurs ont repris le projet et Baboom et l’ont mis en ligne il y a maintenant deux jours.

En revanche, toujours aucun major n’a accepté de travailler avec Baboom pour le moment. Donc si vous cherchez des titres internationaux ou des artistes stars, vous n’êtes pas au bon endroit. Seuls les nouveaux arrivant ou les moins connus du marché musical sont présent, et l’on ne connait toujours pas l’étendue du catalogue… Sinon globalement, la plateforme présente bien, semble intuitive de premier abord et il se pourrait bien que désormais en l’absence de Kim Dotcom, la projet se développe encore d’avantage, surtout au niveau des partenariats. L’avantage de Baboom, c’est qu’alors que les concurrents reversent environ 10% des revenus aux artistes, la plateforme elle en reverse 90%… Non négligeable.

Mais Kim Dotcom en moins, c’est une image marketing en moins… Si le personnage peut paraître détestable pur certains, il n’en reste pas moins qu’il attire les foules. Et d’ailleurs, un nouveau buzz est en train d’exploser sur la toile depuis la sortie de Baboom: Kim Dotcom a publié sur SoundCloud (pour le fun), une bande son contenant un enregistrement d’une demi-heure (ci-dessous) concernant un appel téléphonique entre Universal Music et Kim lui-même. Particularité de l’enregistrement, ce dernier s’est déroulé deux jours avant le raid du FBI pour saisir les locaux de Megaupload et la conversation avait pour but un partenariat entre Universal Music et Baboom… Affaire à suivre, je pense que Universal Music ne va pas se laisser faire de la sorte…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    C’est juste un début et je crois qu’ici la fin de cette année Baboom aura un grand influence sur le monde musical.

    defiscaliser loi pinel 19 août 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *