займ без процентов

Apple sur le point de lancer iRadio, un service de musique en Streaming

Apple va lancer iRadio selon plusieurs rumeurs...

Même si la nouvelle reste pour le moment au stade de rumeur, il est fort probable qu’Apple présentera un nouveau service musical lors de sa prochaine Keynote du 10 Juin. Son nom : iRadio. Le service serait en fait une bibliothèque de musique en streaming sur internet.

Apparemment, selon plusieurs sources, Apple aurait terminé ses négociations avec Warner Music Group et conclu un contrat avec Universal Music. Sony Music est lui dans le collimateur de la firme.

Le lancement de iRadio est une décision qui peut sembler logique au vu de ce qui se fait déjà sur ce marché, avec une concurrence bien installée. Apple entend bien apporter lui aussi son grain de sel et surtout, rester compétitf face à Google et à son tout récent Google Play Music All Access, présenté lors du dernier Google I/O (résumé disponible ici).

La différence se fera surement sur les licences et les labels détenus. C’est certain, il va y avoir la guerre des exclusivités ! Plus d’informations le 10 juin 2013 lors de la keynote d’Apple, en LIVE sur WebZeen bien évidemment !

Actualité-Apple-468x60

Source : Mashable

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *