займ без процентов

Apple Music: devant Deezer mais derrière Spotify

Tim Cook présente Apple Music

Lancé il y a peine plus de trois mois, Apple Music peut être fier de son succès sur un marché dans lequel il est difficile de se faire une place… Mais pour Apple, rien d’impossible, et c’est d’ailleurs Tim Cook en personne qui a annoncé cette semaine les chiffres d’Apple Music: 15 millions d’utilisateurs au total, dont 6,5 millions d’abonnés payants.

Il faut dire qu’on les attendait au tournant ces chiffres ! Si le nombre important d’utilisateurs n’était pas un secret depuis le lancement, il faut dire qu’avec la période d’essai gratuite de 3 mois offerte par Apple Music, nous nous attendions à une baisse conséquente ! Mais dans l’ensemble, un peu moins d’un utilisateur sur deux à choisi de rester et de souscrire à l’offre payante. Avec ses 6,5 millions d’abonnés payants, Apple Music se place donc un bonne position sur le marché des plateformes de musique en streaming, juste devant Deezer (15 millions d’utilisateurs dont 6,3 millions de payants) mais encore loin derrière le leader Spotify (75 millions d’utilisateurs dont 20 millions de payants). Nous tenons là notre trio de tête !

Des chiffres qui resteront à surveiller au cours des mois à venir… Pour moi, il y a aussi une part des abonnés payants qui doivent tout simplement avoir « oublié » de résilier leur abonnement à l’issue des trois mois de période d’essai… 😉

Via: Les Echos

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *