займ без процентов

À corps et à cris, la biographie tant attendue de Damien Saez se dévoile !

Sortie livre biographie 2014 de Damien Saez

Tout le monde se souvient du fameux «Jeune et con», tube français du début de ce millénaire. Quinze ans passés et sept albums plus tard, Saez est toujours bien présent. Remplissant les zéniths sans aucune promo, on compte ses apparitions médiatiques sur les doigts de la main. C’est parce qu’il a choisi d’être un véritable indépendant, un artisan qui n’a pas besoin de « faire la pute et faire copain copain avec les médias ».

Créant sa propre maison de disque, gérant son projet de toute part, il est la preuve vivante que seul le talent est nécessaire dans son métier. De par sa démarche et sa vision de la société décrite dans la plupart de ses textes, Saez fascine. Personne ne connaît véritablement le parcours de cet écrivain qui aime nous emmener voyager que ce soit à Messine, St Petersbourg, Varsovie ou Paris. Enfin, du moins pour le moment !

Une maison d’édition spécialement créée pour la Biographie de Saez

A corps et à cris, couverture Damien Saez par Romain LejeuneEn effet, Romain Lejeune, journaliste musical – pour Les Inrocks notamment – a décidé de dévoiler une part du mystère. Un véritable challenge pour lui qui a choisi de faire un livre en totale adéquation avec l’état d’esprit de Damien Saez, puisqu’il utilise les mêmes armes que lui. Romain Lejeune a donc créé sa propre maison d’éditions « Les Editions Braquages ». Confiant sur le potentiel de personnes susceptibles d’être intéressées par ce livre, le but est donc, pour reprendre les mots de l’auteur:

Participer à la naissance d’une maison d’édition qui, sans passer par les réseaux classiques, s’oriente vers des tirages habituellement réservés aux majors de l’édition.

Voila pour la forme ; pour le fond, l’essence du livre est de décrire Damien Saez à travers des personnes qui le connaissent autant d’un point de vue humain qu’artistique. On y trouvera donc les témoignages de Boris Nedeltchev (son professeur de piano au conservatoire de Dijon), Pascal Nègre (président d’Universal) ou encore Pierre Cholbi (son beau-père qui l’a élevé avec sa mère). Mais je suppose que la question qui vous brûle les lèvres est la suivante : et Damien Saez dans tout ça, qu’est ce qu’il en pense ?

Damien Saez, sa vie exposée pour une des premières fois

Damien_Saez_photo_mathieu_morelle-479x640L’auteur d’ À corps et à cris m’a immédiatement répondu que ce projet a été décidé à l’issue d’une rencontre au zénith de Paris en avril 2013, et que Damien Saez n’a pas hésité à donner son aval à Romain Lejeune pour la rédaction de cette biographie. Mieux que ça, Damien Saez témoigne de lui-même dans ce livre. Nul doute que cette biographie va affoler la base de fan de Damien Saez, à juste titre. Après avoir contacté l’auteur, ce dernier m’a gentiment envoyé un extrait du livre. On y retrouve un témoignage de Saez, de sa mère et de son beau-père qui nous parle de son enfance et de ses influences. On y sent la sincérité du projet et la volonté de ne pas signer un livre «people». À corps et à cris, titre évocateur pour un écorché vif qui déverse sa poésie depuis quinze ans. À corps et à cris, est en précommande depuis le 25 octobre (livraison à partir du 29/11) et d’après les dernières nouvelles, les précommandes fonctionnent très bien ! Je vous conseille donc de vous rendre très vite à cette adresse si vous voulez réserver le précieux sésame qui ne sera tiré qu’à 5000 exemplaires pour le premier tirage…

Pour ma part, le livre est déjà pré-commandé et je salue l’initiative de l’auteur. On se quitte avec un extrait de Saez qui nous avait fait tant plaisir pendant une période un peu inquiétante et pas si lointaine…

A bientôt les amis !

A propos de l'auteur

Amoureux de musique depuis l’enfance, je suis tout le temps à la recherche de nouveautés. Je vous ferai partager les actualités musicales, mon avis sur les nouvelles sorties d’albums et sur les lives à ne pas rater. Si vous aussi la musique vous anime, n’hésitez pas à me faire part de vos découvertes et réactions sur mes articles !

8 commentaires


  • commenter

    merci pour cette article je n’aurai jamais cru pouvoir un jour trouver une biographie sur Damien Saez!!!

    lapascoue 4 novembre 2014 Répondre


    • commenter

      Comme quoi, tout peut arriver ! Merci à Aymeric d’avoir contacté l’auteur pour avoir des infos en avant-première !

      Bastien 5 novembre 2014 Répondre


  • commenter

    Incroyable, je n’aurais jamais cru que cela arriverait un jour ! Je me précipite vers les réservations !

    clem 5 novembre 2014 Répondre


  • commenter

    Je ne suis pas du genre à poster des commentaire sur le net, mais là je ne peux m’en empêcher. Merci pour cette article, et je suis ravie de savoir que Saez nous livrera un peu de lui dans ce livre, au milieu des témoignages.
    J’ai passé pré-commande de ce trésor tant attendu depuis le premier jour!!! Et je trépigne d’impatience!

    Frédérique 6 novembre 2014 Répondre


    • commenter

      Courage, plus que 3 semaines d’attente 😉

      Bastien 7 novembre 2014 Répondre


  • commenter

    Merci pour cet article, enfin des news,et pas des moindres, saez à souvent parler d’un livre à ses débuts, je pense que ce bouquin ne sera pas people du tout au vu de la démarche de l’auteur, bravo, mais saez c’est un peu de notre histoire ! livre commandé!

    ju 11 novembre 2014 Répondre


  • commenter

    Merci pour votre article qui donne une image plus sympas que les médias courants !!!

    putschycat ou francois Macina 30 juin 2015 Répondre


    • commenter

      C’est que nous avons des rédacteurs de talent chez WebZeen… et surtout passionnés !

      Bastien 30 juin 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *