Vous changez d’écouteurs ? Choisissez le meilleur modèle !

Aujourd’hui, les écouteurs sont devenu incontournables voir même addictif pour chacun d’entre nous. Adultes, enfants ou ados, tous en portent en permanence sur les oreilles.

Mais sur quels aspects faut-il s’appuyer pour faire le bon choix d’écouteurs ? Faut-il s’appuyer sur la performance, sur le prix ou sur la beauté ?

Suivant le profil de l’acheteur, chacun va s’orienter vers un choix différent. Néanmoins, quels sont les pièges a éviter lors de l’achat d’écouteurs ?

Les types d’écouteurs sur le marché

L’écoute de la musique est bien personnelle et il existe plusieurs types d’écouteurs sur le marché.

Alors que certains s’appuie sur le design, d’autre préfèrent être seul dans leur bulle. D’autre encore préfèrent être moins absorbés pour faire une autre activité à coté… Des situations différentes pour des écouteurs différents.

Dire quel type d’écouteur est le meilleur sur le marché s’avère difficile…
Oreillettes ou casques sont tout les deux populaires sur le marché ces dernières années. Avant tout, une paire d’écouteurs est une question de confort personnel. N’hésitez donc pas à porter votre choix après avoir essayer plusieurs paires en magasin.

Écouteurs boutons

Ce sont ceux déposer sur le bord de l’oreille. Impossible de passer a côté de ces petits écouteurs de base qualité lors d’un achat de baladeur, d’Ipad ou autre marque moins connu qui risquent de détruire nos tympans.

Écouteurs serre-tête

3 catégories d’écouteurs serre-tête existent : ouvert, semi-fermés et fermés.

  • Écouteurs ouvert : Le voisin peut entendre ce que nous écoutons et le bruit ambiant est perceptible.
  • Écouteurs semi-fermés : Ils permettent d’entendre au minimum les bruits autour de soi et empêchent les gens d’entendre votre musique.
  • Écouteurs fermés : Ils offrent la sensation d’être dans notre bulle. En effet, les bruits ambiants sont coupés et personne n’entend ce que vous écoutez.

Ce modèle serre-tête sans fil sont également très populaires…. Surtout pour ceux qui désirent écouter la télévision en soirée sans déranger les autres. Les modèles sans-fil sont intéressants pour l’écoute de la télévision, mais pour la musique, la qualité n’égale pas celle qu’on obtient avec des écouteurs filaires.

Les réducteurs de bruits

Ils sont fait pour les personnes ayant besoin d’être couper du bruit avec une faible capacité de concentration. Si vous travaillez dans un environnement bruyant, il faut opter pour des écouteurs réducteurs de bruits.

Par contre, il faut savoir que ce type d’écouteurs peut provoquer des désagréments en matière de sécurité. Ce type d’écouteurs peut nuire à notre sécurité si on ne les utilise pas correctement. Imaginez que vous marchez sur la rue avec votre baladeur et que vous n’entendez que votre musique…

Si vous le pouvez, opter pour un appareil qui offre l’option «réducteur de bruits». Il est alors facile d’activer ou de désactiver cette fonction selon les circonstances.

Écouteurs pour enfants

Ce modèle permet de limiter le son pour les personnes sensibles au niveau de l’ouïe.

La plupart de ceux-ci limitent le nombre de décibels à 85.

Conclusion

Confort et utilité devraient guider votre choix lorsque vous achetez une paire d’écouteurs. Gardez en tête vos besoins initiaux.

Écoutez-vous votre musique dans le salon avec votre portable, en faisant du jogging ou dans le transport en commun ? Le dernier modèle à 150euros est-il vraiment celui dont vous avez besoin ?

Il existe des types d’écouteurs pour tous les prix et les goûts, à vous de décider ce qui vous satisfera le mieux !

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *