займ без процентов

Définition du terme SEO

SEO est un acronyme pour Search Engine Optimisation, ce qui désigne l’ensemble des actions permettant d’augmenter le référencement naturel d’un site.

Les techniques utilités pour travailler son SEO sont nombreuses et variées. Parmi les optimisations les plus courantes, on retrouve :

–      La rédaction d’un contenu de qualité avec des mots clés préalablement sélectionnés ;

–      La création de liens vers votre site (inscription dans des annuaires, rédaction de communiqués de presse, réseaux sociaux, forum, …), on appelle cela le netlinking ;

–      Le renseignement des balises métas dans le code HTML ;

–      L’optimisation de la rapidité de son site ;

–         …

Il existe tellement de techniques de référencement naturel qu’il serait difficile de toutes les lister ici et plus encore de les décrire. Toutefois, il est nécessaire de savoir que le SEO mal utilisé ou excessif peut facilement être détecté par Google et sanctionné en vous faisant perdre des positions dans les SERP. Le SEO est donc un outil qui, en fonction de son utilisation, peut être très positif pour votre référencement mais aussi très négatif s’il est mal exploité.

Le SEO est un métier et de nombreuses agences proposent ce type de service. Il faut toutefois rester méfiant vis-à-vis des offres trop alléchantes du type « 1ère position sur Google en moins de trois mois ». Souvent, ces offres se basent sur des mots-clés peu pertinents ou un SEO de type « SPAM ».

Voir également les définitions de Black Hat et White Hat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *