займ без процентов

Définition du terme Redirection 301

En jargon Web, une redirection 301, comme son nom l’indique, consiste à rediriger vers une autre page que celle désignée dans une lien. Cette redirection est automatique lors de l’arrivée d’une internaute sur une page.

Exemple : vous cliquez sur un lien vers une offre qui a expiré, la redirection 301 vous renvoie automatiquement vers la page d’accueil du site. Ceci permet d’éviter l’affichage d’une erreur côté client pour un lien non valide.

La redirection 301 est aussi appelée « redirection permanente », à la différence de la 302, appelée « redirection temporaire ». La 301 est une redirection serveur, c’est à dire réalisée automatiquement lors d’une connexion d’un utilisateur au serveur qui héberge le site.

En SEO, les redirections sont utilisées pour faire comprendre au moteur de recherche que le contenu de la page de destination n’est pas le bon. Cela permet d’éviter que les robots interprètent mal les pages et pénalisent le site en question. Mettre en place une redirection 301 est relativement simple à faire, soit en PHP ou directement dans le fichier .htaccess placé à la racine du serveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *