займ без процентов

Définition du terme Pop-up

Une Pop-up est une petite fenêtre qui s’ouvre devant les autres lors d’une navigation sur internet. Elle peut soit s’ouvrir suite à une action de l’internaute (clic, par exemple), soit suivant des règles définies par un site Web (exemple, ouvrir une Pop-up après 10 secondes de navigations sur le site).

Les contenus des Pop-ups peuvent être très différents d’une fenêtre à l’autre. A l’origine très utilisée pour afficher des publicités en sur-impression sur les écrans, la pop-up a rapidement été exploitée avec abus par les sites et a désormais mauvaise image auprès des internautes. Cependant, il reste tout à faire possible d’utiliser des Pop-up constructives, comme l’ouverture d’une galerie d’image, le lancement d’un chat, l’abonnement aux réseaux sociaux ou autres, permettant de revenir sur la page d’origine une fois la pop-up fermée.

Aujourd’hui, les bonnes pratiques du Web recommandent d’avantage d’utiliser des « Pop-in », qui permettent quand à elles d’ouvrir un encart au sein même d’une page Web en grisant le reste de la page. Cette pratique est particulièrement adaptée aux mobiles et aux tablettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *