займ без процентов

Définition du terme Landing Page

La landing page, ou page d’atterrissage, est un élément très utilisé dans le Web, particulièrement dans le e-commerce. Il s’agit d’une page vers laquelle sera redirigé l’internaute après un clic sur un lien externe (le plus souvent un campagne publicitaire ou AdWords) pour son entrée sur un site.

La landing page peut être soit une page générique du site en question, soit une page spécialement construite pour l’opération qui a redirigé vers le site. La deuxième version est recommandée la plupart du temps.

Les landings pages sont des éléments clés au sein d’un parcours de conversion web. Elles constituent le premier aperçu que se fera l’internaute d’un site et par conséquent se doivent d’être très claires avec une présentation succincte de l’offre mise en avant. une bonne landing page sera la garantie d’un bon taux de transformation vers l’étape suivante, par exemple la saisie de coordonnées de livraison dans le cadre d’un site marchand.

Toute landing page implique de bien définir ses objectifs au préalable et de penser à l’adaptation sur les terminaux mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *