займ без процентов

Définition du terme E-mailing

emailing définitionL’e-mailing est une pratique consistant à envoyer des des courriers électroniques, des e-mails donc. Généralement, on désigne par le terme d’e-mailings les communications commerciales destinées à être envoyées vers un nombre important de boites mails : Newsletter, réduction, offre promotionnelle, …

Afin que l’e-mailing ne soit pas considéré comme SPAM, l’expéditeur (la société émettrice) doit faire attention à respecter plusieurs critères :

  • Objet du mail : éviter les termes « gratuit », « cadeau »… Et toute phrase trop attrayante.
  • Respecter les noms de domaine dans les liens contenus dans l’email, ils doivent contenir le nom de domaine de l’émetteur.
  • Ne pas avoir un rythme d’envoi trop important.
  • Le fait d’avoir été signalé comme SPAM plusieurs fois peut vous placer automatiquement comme tel.
  • Eviter les pièces jointes.

Ce ne sont là que quelques exemples des pratiques à respecter en termes d’e-mailing, il existe encore de nombreux autres critères.

Sachez toutefois qu’une fois que votre adresse d’envoi à été classée comme SPAM par un WebMail (ex: Gmail, Yahoo, Outlook, …), il est très difficile de faire marche arrière. D’où l’importance de prendre en compte ces critères avant de se lancer dans des pratiques d’e-mailing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *