займ без процентов

Définition du terme Display

Dans le domaine du Web, et plus particulièrement celui du WebMarketing, le Display désigne l’ensembles des publicités graphiques en ligne. En des termes plus simples, il s’agît principalement de bannières (image cliquable représentant une offre). C’est la pratique publicitaire la plus répandue en marketing digital.

Les formats d’affichage du Display sur internet sont aussi divers que variés :

  • Bannière « simple » en barre latérale ou dans le contenu de la page
  • Skyscraper (bandeaux en hauteur)
  • Pop-up (bannière qui s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre)
  • Pop-in (bannière qui s’ouvrent devant votre écran actuel en grisant le contenu)
  • Pop-under (bannière qui s’ouvrent dans un nouvel onglet en gardant l’onglet d’origine actif)
  • Habillage de site
Formats encarts bannières Web

L’image ci-dessus (source: Wikipédia) illustre parfaitement les différents formats d’encarts pubs du Web.

Le système de rémunération du Display était à l’origine au CPC ou au CPM. Mais désormais, le terme Display englobe l’ensemble des publicités visuelles d’un site, quel que soit son système de rémunération. Même les bannières graphiques en affiliation avec des payements au CPA ou CPL en font partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *