займ без процентов

Définition du terme CTR

Le CTR représente, en jargon internet, le taux de clics (Click Trought Rate) sur un élément donné d’une page contenant un lien. Il peut s’agir d’un lien texte, d’une image ou encore d’un bouton d’action.

Le CTR est un indicateur très utilisé en Web Analytics pour évaluer la performance d’une campagne publicitaire online. Il permet de déterminer le nombre de clics sur un élément en fonction de fois où la page le contenant à été affichée.

Exemple : un CTR de 4% signifie que l’encart publicitaire à été cliqué 4 fois sur 100 pages affichées.

Sur le Web, les taux de clics se situent en général autour de 3%. Toutefois, cette valeur varie considérablement en fonction de l’audience. Si la publicité est très ciblée (exemple : annonce pour des compléments alimentaires sur un site de sport), le CTR sera sûrement plus élevé. À l’inverse, si l’audience n’est pas en accord avec la publicité affichée, le CTR risque d’être proche de 0%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *