займ без процентов

Définition du terme Blacklist

Une blacklist est une liste sur laquelle figure des adresses mails ou de sites internet considérés comme SPAM ou comme non conformes aux bonnes pratiques du secteur. Dans le domaine du Web, il est possible de distinguer deux catégories de blacklists :

– Dans le cas d’un émetteur d’e-mails intempestifs ou de SPAM, le fournisseur de messagerie (Gmail, Outlook,…) peut décider de vous blacklister si de nombreuses plaintes lui sont remontées par exemple. Dans ce cas, vos messages atterriront directement dans le dossier SPAM de vos destinataires.

– Si votre site Web propose un contenu inapproprié ou utilise à outrance des techniques de référencement Black Hat, Google ou un autre moteur de recherche pourra vous blacklister. Votre site ne pourra alors plus apparaitre dans les SERP.

Lorsque l’on se fait blacklister, il est relativement difficile de revenir, à moins de changer entièrement son mode de fonctionnement et assainir en profondeur ses actions. Dans ce cas uniquement, une demande exceptionnelle peut être adressée au service vous ayant placé sur sa blacklist.

La plupart du temps, il est préférable de tout recommencer sur une nouvelle adresse de messagerie ou un nouveau nom de domaine pour votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *