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Définition du terme Black Hat

Définition du Black Hat par WebzeenLe Black Hat est le terme qui désigne une utilisation du SEO contraire aux bonnes pratiques édictées par Google. Le Black Hat regroupe de nombreuses techniques visant à tromper le robot d’exploration de Google dans le but d’obtenir un meilleur référencement de son site.

Google est capable de détecter la plupart de ces pratiques et de les sanctionner en dégradant votre position dans les SERP ou en blacklistant votre site.

Parmi les techniques utilisées pour faire du SEO black hat, les plus connues sont :

– Le cloaking, visant à dissimuler des mots-clés dans la page web qui ne seront pas visibles par l’utilisateur final (écrire en blanc sur fond blanc, surcharger les balises HTML,…) ;

– Le netlinking abusif, souvent proposé sur le web par des offres du type « 1000 backlinks pour 40€ seulement ». Les sites concernés sont spammés avec des backlinks ou encore les commentaires des blogs et les communiqués de presse sans qualité.

– …

Même si ces techniques sont sanctionnées dans la plupart des cas par les moteurs de recherche, elles restent encore beaucoup utilisées pour la simple et bonne raison qu’elles peuvent donner de très bons résultats en très peu de temps. Par contre si vous visez le positionnement à long terme, il est préférable d’axer votre stratégie sur du SEO White Hat.

Le débat en SEO White Hat et SEO Black Hat reste très populaire dans la webshpère du référencement. De nombreux blogs et articles font référence à ces termes devenus des classiques du SEO. Les algorithmes Google Penguin et Google Panda correspondent aux actions menées par Google pour réprimer le référencement Black Hat, jugé comme dégradant pour la qualité des pages Web.

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