займ без процентов

Définition du terme Balise HTML

Webzeen vous explique les balises HTMLLe HTML est le langage de base de la programmation Web. Les balises HTML sont les éléments qui permettent au navigateur internet d’interpréter correctement le code. Il existe une multitude de balises HTML différentes, avec une importance plus ou moins grande.

Les balises HTML permettent de hiérarchiser le code de la page internet mais peuvent aussi avoir un impact sur le SEO de votre site internet. Parmi celles concernées nous retrouvons notamment :

–          Les balises de niveaux : <h1>, <h2>,… <h6>. Ces balises sont utilisées pour donner plus ou moins d’importance à vos titres et par la même occasion d’indiquer au moteur de recherche quels sont vos mots-clés les plus pertinents.

–          Les balises méta (description, title, …) qui permettent de renseigner les moteurs de recherche quant à la nature d’un contenu. Par exemple, lors de l’insertion d’une image, il est possible d’insérer une phrase indiquant ce que représente cette même image et ainsi fournir l’information au moteur  de recherche.

–          La balise méta mot-clé, permettant de renseigner Google ou autre de vos mots les plus importants et sur lesquels vous désirez être retrouvés. Cependant, cette balise n’a presque plus d’importance aujourd’hui en raison des nombreux abus dans les mots clés.

Il serait impossible ici de décrire toutes les balises HTML existantes. Vous pourrez cependant les retrouver avec leurs explications sur le site du W3C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *