займ без процентов

Définition du terme Affiliation

L’affiliation est le principe selon lequel un site marchand (appelé affilieur ou annonceur) diffuse à d’autres sites Web (affiliés ou partenaires) une liste de produits ou services qu’il souhaite promouvoir.

Les avantages pour les deux parties sont les suivants :

–          Pour les affilieurs : promouvoir et diffuser ses produits sur d’autres site que le sien, avec souvent un thème proche.

–          Pour les affiliés : bénéficier d’une rémunération en touchant une commission sur chaque vente générée à partir de son site/blog. Les commissions peuvent être comprises en 1% et 70% du prix du produit promu.

Les plus fortes rémunérations (entre 30% et 70%) se font souvent par le biais de produits dématérialisés (E-books, e-learning, …). Ceci est du à des frais de stockage et d’envoi nuls. On appelle aussi ces produits des produits numériques.

Il existe sur le web de nombreuses plateformes d’affiliation qui permettent pour les affiliés de rechercher des articles à promouvoir. Pour les affilieurs, ces plateformes permettent de diffuser facilement les produits pour lesquels ils souhaitent tirer parti de l’affiliation.

L’affiliation est un terme marketing propre à un internet. Le schéma ci-dessous vous aidera à mieux comprendre ce concept du e-commerce :

Qu'est-ce que l'affiliation ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *