займ без процентов

Définition du terme AdWords

Définition Google AdWords

Vous avez probablement déjà vu, lors de votre recherche sur Google, les liens commerciaux qui s’affichent dans les premiers résultats ainsi que sur la droite de votre page ? Hé bien il s’agit précisément d’annonces Google AdWords.

Ces annonces sont diffusées par Google à partir des mots clés que vous avez saisis. Les annonceurs de leurs côté, ont créé ces annonces sur leur compte Google Adwords en choisissant sur quels mots clés elles doivent s’afficher.

Comme beaucoup de secteurs sont très concurrentiels sur le web, les annonceurs ont souvent recours à des stratégies de référencement qu’on appelle SEM (Search Engine Marketing). Une stratégie efficace leur permettra d’apparaître devant leurs concurrents sur les annonces AdWords.

Google se rémunère sur ces annonces à chaque fois qu’un internaute clique sur l’une d’elle. Les annonceurs achètent les mots selon la popularité de ce dernier. Plus un mot clé est populaire, plus il est cher. Sur le Web, les mots clés les plus chers sont ceux liés au crédit et à la banque, qui peuvent se payer plus de 10€ par clic ! Pour les mots clés moins recherchés, les tarifs s’échelonnent généralement entre 0.01€ et 1€.

Pour se former sur le module AdWords, Google met à disposition une documentation complète sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *