займ без процентов

Définition du terme AdSense

Définition Google AdSense

AdSense est la régie publicitaire de Google. Son objectif est double :

–          Pour les annonceurs : publier des annonces ciblées sur une multitude sites Web et blogs inscrits au programme AdSense ;

–          Pour les sites Web : diffuser des annonces en rapport avec leur contenu sans avoir à démarcher auprès des annonceurs.

L’avantage pour les possesseurs de sites internet est bien évidemment de pouvoir se rémunérer sur la diffusion de ces publicités. Un espace doit être réservé sur leur site et ensuite validé par Google avant la diffusion des annonces.

La rémunération est calculée en fonction du taux d’impression des annonces et du taux de clics sur ces dernières. Google envoie alors un chèque à partir de 100$ de revenus générés.

Exemple : je possède un site sur les téléphones portables et les Smartphones. Dans un modèle au CPC, mes annonces me rapportent 0,10€ en moyenne (10 centimes d’euros donc) par clic d’un visiteur sur cette dernière. Il me faudra donc obtenir 1000 clics sur mes annonces avant de pouvoir demander mon chèque chez Google.

Attention cependant, les fraudes aux clics répétitifs et aux « réseaux de cliqueurs » sont très vite détectées par Google et vous serez alors bannis définitivement du programme AdSense.

90% du temps, les webmasters utilisent AdSense afin de rembourser leurs frais d’hébergement. Il ne faut pas se leurrer, il est très compliqué de vivre sur les revenus publicitaires de Google AdSense… A moins que votre site s’appelle Facebook 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *