займ без процентов

Youtube va lancer 13 chaines de télévision en France

Youtube va lancer des chaines TV en France

Selon Le Figaro, la plateforme d’échange de vidéo Youtube lancera d’ici le mois d’octobre 13 nouvelles chaines en France.

Ce lancement n’est pas une première pour la filiale de Google. En effet, un lancement de chaines TV sur la plateforme a déjà été réalisé aux Etats-Unis.

Un appel d’offre a été ouvert pour les maisons de production, les sites internet mais aussi les agences de publicité. Les gagnants de l’appel d’offre sont :

  • Endemol,
  • Kabo, le producteur de «Scènes de ménage»,
  • L’agence Capa,
  • Le producteur «Troisième Œil»
  • Le site internet «Au féminin.com» et sa filiale «Marmiton»

Pour ces futures chaines française, Youtube pourra leur assurer une visibilité et un nombre de spectateurs beaucoup plus élevé que sur nos TV traditionnels. Pour illustrer cet exemple, une chaine musicale lancée aux USA sur Youtube a atteint les 250 millions de vidéos vues, au lieu de 10 millions de téléspectateurs.

Alors après la TNT, la VOD êtes-vous prêts à suivre ces nouveaux programmes sur ce support ?

Source : Le Figaro

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    Et vous savez où ça en est ce projet ? Perso presque deux ans après, j’ai toujours quelque doute sur la mise en place de ces chaines … Ou alors j’ai vraiment tout raté 🙂

    Justine 8 mai 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *