займ без процентов

YouTube fait dans le viral avec un Easter Egg en mode rétro

Youtube Easter Egg

Les Easters Eggs sur Google, vous connaissez sûrement… Mais sur YouTube, c’est quasiment une première ! Aujourd’hui, la plateforme vidéo nous cache une surprise qui, à coup sûr, vous plongera dans le passé… Littéralement !

Tout a commencé avec le Tweet suivant, publié hier à l’occasion de la prochaine GeekWeek:

Crack the code to go retro: 53 65 61 72 63 68 20 59 6f 75 54 75 62 65 20 66 6f 72 20 2f 20 67 65 65 6b 77 65 65 6b #GeekWeek

Comprenez : « crackez le code pour devenir rétro« . Comme vous vous en doutez, il ne s’est pas écoulé beaucoup de temps avant que virtuoses du clavier ne se mettent au travail. En fait, il s’agissait d’un code ASCII qu’il suffisait de traduire. Et comme par hasard, le code donne « / geekweek ». Essayez donc de le saisir dans la barre de recherche YouTube pour avoir une petite surprise…

Bon, c’est complètement inutile mais ça fait toujours sourire, comme la plupart des Easter Eggs… Mais comme à son habitude, Google ne manque pas de faire un petit clin d’œil à l’histoire de l’informatique. Essayez par exemple les recherches suivantes sur Google, sous le navigateur Chrome (je vous laisse la surprise de découvrir les effets vous-mêmes ^^) :

  • 1.2+(sqrt(1-(sqrt(x^2+y^2))^2) + 1 – x^2-y^2) * (sin (10 * (x*3+y/5+7))+1/4) from -1.6 to 1.6
  • do a barrel roll
  • zerg rush
  • tilt
  • let it snow
  • conway’s game of life

Evidemment, il existe encore beaucoup d’autres Easter Eggs, notamment par le biais du bouton « j’ai de la chance » mais si je vous dévoile tout, ce n’est pas drôle ! Si vous en avez trouvé d’autres, faites-les nous partager en commentaire 😉

 

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *