Yahoo Mail ferme ses portes aux utilisateurs de AdBlock Plus

AdBlock débarque sur mobile

Avis aux utilisateurs de AdBlock Plus et de Yahoo Mail: il se pourrait bien que prochainement, les deux outils deviennent incompatibles ! En effet, un test est actuellement conduit en ce moment sur plusieurs comptes utilisateurs Yahoo Mail, leur demandant de désactiver AdBlock Plus afin de continuer à utiliser Yahoo Mail. Comme si l’on allait abandonner ses mails juste pour un bloquer de publicité…

Les utilisateurs concernés par ce test (uniquement sur Firefox et Chrome) ont eu le plaisir de voir le message suivant s’afficher:

« Oh oh .. . Nous ne pouvons pas afficher Yahoo Mail. Veuillez s’il vous plaît désactiver AdBlock pour continuer à utiliser Yahoo Mail »

Yahoo serait-il en manque de monétisation de ses contenus et espaces publicitaires ? Probable… Quoi qu’il en soit, cette nouvelle ne fera que continuer à alimenter le débat: « faut-il un Web gratuit et pollué de publicité ou bien un Web payant et optimisé pour le confort de l’utilisateur ? ». pour notre part chez WebZeen, le choix est fait depuis un moment déjà… Nous sommes des passionnées, nous avons donc prit le plis en Mai dernier de supprimer toute publicité de notre site pour votre plus grand confort de lecture !

Alors, heureux ? 🙂

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *