займ без процентов

Yahoo! aligne 20 millions pour retransmettre en streaming un match NFL

Yahoo! va diffuser un match NFL !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait cher les droits de diffusion pour un seul match ! Si en France, la NFL (National Football League) n’est pas très plébiscitée, c’est presque une religion aux Etats-Unis ! Il suffit d’observer le  tapage médiatique autour du SuperBowl chaque année pour comprendre l’enjeu…

Pour la première fois dans l’histoire du Football Américain, un match sera retransmit exclusivement en live streaming sur internet à travers le monde entier. Jusqu’à présent, une enchère avait été lancée pour savoir quel géant du Web alignerait le plus de billets pour obtenir les droits de diffusion. Le verdict vient de tomber : c’est Yahoo! qui remporte le lot et diffusera donc en direct le 15 Octobre 2015 le match qui se déroulera à Londres, opposant les Buffalo Bills aux  Jacksonville Jaguars. Une première dans l’histoire du sport en streaming !

Evidemment, si Yahoo! aligne 20 millions de dollars, c’est que la firme entend bien d’une part mettre un premier pied dans son partenariat avec la NFL, mais surtout d’avoir un retour su investissement à la hauteur de sa mise ! Et dans le contrat conclu, il est  d’ailleurs convenu que Yahoo! ait l’exclusivité des gains issus des revenus publicitaires tirés de l’événement.

Un très beau coup de poker joué ici par Yahoo! selon moi… Je vous le dis haut et fort, l’avenir du sport est sur internet ! En 2016, attendez-vous à ce que ce mode de diffusion se popularise de plus en plus…

Source: Re/code

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *