WiFi gratuit dans le métro à Lyon en 2017 !

Du Wifi dans le metro de Lyon

Si à la base la ville de Lyon ambitionnait d’installer la 4G dans ses lignes souterraines pour tous les usagers, le projet est pour le moment reporté à plus tard et c’est le WiFi qui devient la priorité. A en croire les dires du site Rue89Lyon, le métro lyonnais devrait accueillir plusieurs bornes WiFi d’ici 2017. Un projet représentant un investissement total de 6,7 millions d’euros.

Pour le moment, il ne s’agit pas de router le WiFi sur tout le tracé du métro, mais seulement dans quelques stations privilégiées. Si l’accès sera normalement gratuit, les lyonnais ne pourront en revanche donc pas en bénéficier durant tout leur trajet…

De plus, rappelons que le WiFi n’autorise seulement que l’accès à internet et ne permet pas de passer d’utiliser le réseau cellulaire. Donc pas d’appels pour l’instant, ni de SMS. Pour ça, il faudra attendre l’arrivée de la 4G dans le métro. Mais comme le projet a été décalé difficile de savoir quand ce dernier sortira de terre… sans jeu de mots 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *