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Zalando remet le couvert avec sa nouvelle campagne de pub

Cupidon dans la nouvelle pub Zalando

Les chaussures comptent parmi les produits vestimentaires les plus achetés en ligne. Et des sites spécialisés sur ce segment, ce n’est pas ce qu’il manque… Toutefois, il arrive que certaines enseignes retiennent d’avantage notre attention que d’autres. C’est par exemple le cas de Zalando, qui grâce à ses campagnes publicitaires sur le ton de l’humour, arrive se démarquer.

Et se démarquer, c’est important, surtout sur la marché hyper concurrentiel qu’est celui de la vente de la chaussure en ligne ! Entre des acteurs imposants comme Spartoo, Sarenza ou encore Chaussea, difficile de se frayer un chemin… Surtout que les investissements Marketing dans ce secteur sont assez conséquents. Par exemple avec la pub ci-dessous de Sarenza, et dans sa version longue s’il vous plait !

Vous vous souvenez probablement tous (ou du moins la plupart d’entre vous) des spots publicitaires Zalando des années précédentes ? Non, vous êtes sûrs ? Je suis sûr que les vidéos suivantes vont vous rafraîchir la mémoire, disponibles ici et ici.

« Haaaa mais oui, ça y est je me souviens maintenant » ! Voyez ? Je vous l’avais dit. Mais voilà, outre la vente de chaussures en ligne, Zalando a aussi à son actif tout un catalogue de vêtements. Je sais que ce n’était pas forcément évident de le deviner au vu des pubs précédentes et pourtant, c’est bien le cas.

Ce qui me permet d’en arriver au sujet principal de mon article : la nouvelle campagne vidéo de Zalando. Bien plus dynamique que les pubs précédentes avec sa musique sur fond de rock et visant clairement une cible féminine, ce spot 2014 a un double objectif :

  • Celui de mettre en avant les nouvelles collections printemps-été de l’enseigne
  • Montrer que Zalando ne fait pas QUE de la chaussure mais aussi du vêtement !

Mais assez bavassé, je vous laisse le découvrir en vidéo par vos propres yeux :

L’avantage pour Zalando d’avoir un catalogue de mode aussi large, c’est de pouvoir se hisser au rang de e-commerçant généraliste, au même titre que Zara, H&M ou autres… non, je ne parlerai pas de La Redoute ici, c’est déjà assez bancal comme ça en ce moment ^^ . Toutefois, gardons à l’esprit que Zalando reste un « Pure Player » (uniquement en ligne donc), comme par exemple Showroomprivé, ce qui lui permet de garder une expertise Web à toute épreuve.

Zalando fait partie des entreprises qui sont nées avec Internet (créée en 2008 exactement), tandis que les autres boutiques, style Zara, ont été forcées de prendre le tournant du e-commerce pour ne pas se faire distancer sur le marché. Malgré tout, ce ne sont pas des « Digital Natives » et ça se ressent quelque peu dans l’expérience d’achat en ligne…

Le logo de Zalando

Enfin, pour en revenir au catalogue Zalando, fini les marchés de niche spécifiques à une gamme de produits. Dans le genre, Spartoo et Sarenza sont vraiment reconnus et perçus comme des spécialiste à part entière de la chaussure. Au passage, ce sont des Pure Players eux aussi.

Si avec toutes ces enseignes, vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, je ne peux plus rien pour vous ! Bon OK, je sors… Blague à part, vous en avez pensé quoi vous, de la nouvelle publicité Zalando ? Personnellement, je garde quand même un faible pour les anciennes vidéos, en particulier celle avec les Hippies 😉

Le Hippie de la pub Zalando

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

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