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Le Webmarketing oui, mais la communication off web aussi !

Le webmarketing et le hors ligne

Le webmarketing est une chose mais s’il n’est pas accompagné d’une stratégie marketing off web, les résultats peuvent être moindres. Le street marketing par exemple est une technique de marketing très intéressante qui, combinée à la communication par l’objet, peut être très performante avec un coût très compétitif par rapport aux autres canaux de communication.

Pratiquer la communication de proximité dans son plan de communication global

Actuellement, il est primordial pour une entreprise de communiquer surtout dans un contexte où le numérique s’est positionné au cœur de tous les secteurs. Cependant, il est important de définir une bonne stratégie de communication pour s’assurer de réussir une campagne de communication. En effet, un bon site web ne suffit pas ou plus ! Pour cela il faut bien cerner les besoins et les demandes des clients potentiels et actuels afin de véhiculer un message et une image conforme à leurs attentes et en plus éviter les dépenses superflues.

Parmi toutes les possibilités, une communication de proximité bien pensée peut s’avérer être un outil de communication redoutable et efficace, car elle présente un très grand avantage qui est un coût moindre par rapport aux autres canaux de communication. Cette stratégie marketing toute simple mise sur le potentiel des lieux publics et de la rue pour la promotion d’un événement, une marque ou un produit. Elle se sert généralement de l’événementiel, de la distribution de flyers, de tracts et de différentes sortes d’affichages. Toutefois, la nature de l’opération dépendra en grande partie de la clientèle ciblée qui est souvent urbaine, et aussi de l’emplacement adéquat et stratégique qui garantira un impact optimal. Certaines stratégies de street marketing originales et évènementielles arrivent même à élargir l’audience en faisant le buzz sur internet ou bien grâce à des retombées de presse.

Séduire les clients : renforcer le street marketing avec la communication par l’objet

Bien que le street marketing soit déjà une technique de marketing très persuasive, il est possible de la rendre encore plus performante en la combinant avec la communication par l’objet. Le concept serait donc d’offrir un objet utile, pratique et attractif à la fois dans la rue ou dans un lieu public. Pour marquer les esprits et faire dans l’innovation, la distribution d’objet high-tech tel qu’une clé USB personnalisée est de plus en plus appréciée par les prospects.  la distribution d’objet high-tech tel qu’une clé USB personnalisée que vous pouvez par exemple trouver sur ce site par exemple. La communication par l’objet est le meilleur moyen d’avoir un retour sur investissement des plus notables et des plus rentables. En effet, c’est le mode de publicité qui requiert le moins de dépense en terme de coût d’impression et pourtant, son impact est vraiment important. En France, plus de 70 % des personnes ayant reçu un objet promotionnel mémorisent le nom de l’entreprise émettrice alors que ce chiffre n’est que de 28 % pour les spots publicitaires.

A propos de l'auteur

Amoureux de référencement et passionné par le web en général, je blog et rédige aux quatre coins du web. Je ne mâche pas mes mots mais soyez rassuré, au fond j'ai un coeur de panda !

2 commentaires


  • commenter

    Bonjour,

    Votre article est très intéressant. Le street marketing est en effet un complément à ne pas négliger dans le cadre d’une stratégie marketing qui repose principalement sur le digital (vous avez cité l’exemple de la communication offsite par objets high-tech) reste à savoir si le retour sur investissement en vaut vraiment la peine car l’addition risque d’être salée pour ce cas de figure.

    Personnellement, je pencherais plus pour du sponsoring d’évènements de types sportifs ou culturels…

    Au plaisir de vous relire 🙂

    karim de prospection emailing 27 janvier 2016 Répondre


  • commenter

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre un tract et un flyer…?J’avoue que cela pique énormément ma curiosité.

    Votre clavier doit avoir un problème car les majuscules sautent inopinément.

    Si vous pensez réellement que l’online prévaut au détriment du offline, vous ne fréquentez pas le monde du travail, car c’est tout l’inverse qui se passe. Et même dans les sociétés du CAC40, c’est encore les relations publics qui marchent le mieux (oui publics, car ce terme a été revu par la communauté de la communication, puisque qu’il n’introduit pas de notion de politique, mais de communication adressée à des publics ciblés, cf. Communicator, 6ème édition).

    Quant aux chiffres, qui somme toute, sont intéressants, pouvez-vous citer vos sources?

    Cet article n’a clairement d’utilité que d’insérer des liens vers des sites…c’est votre droit. Mais par pitié, un auteur sans sujet de fond, c’est comme un chanteur sans voix et sans texte.

    P-S: le lien vers le site de clés USB personnalisables est parfaitement pertinent, dommage que votre article ne le soit pas.

    M' 5 février 2016 Répondre


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