Une campagne Web qui masque les pubs… Pour se faire de la pub !

Rideau sur les bannières Web ?

Marre de voir des bannières de pub partout ? Tirez simplement le rideau !

C’est le concept de la nouvelle campagne de Web de Mömax, une entreprise qui vend des meubles en Autriche et en Allemagne. Pour le lancement de son nouveau site marchand l’enseigne a voulu marquer le coup par un opération en ligne des plus originale…

Leur réflexion de base ? Les bannières publicitaires sur les sites, tout le monde s’en fout et quand on y pense, c’est même chiant pénible. Alors quoi de mieux que de proposer un outil permettant de les cacher ? Sous la forme d’une Web-appli à installer dans votre navigateur, l’extension publiée par Mömax permet de tirer le rideau sur toutes les bannières Web des sites que vous visiterez ! Un peu comme Adblocks en somme, à quelques détails près…

Regardez plutôt comment ça fonctionne en vidéo ici.

Concrètement, vous verrez apparaître différents rideaux sur les publicités en ligne pour les cacher. Mais puisque cette opération reste avant tout une campagne de pub pour Mömax, il faut bien qu’ils se vendent un peu ! En conséquence, chaque clic sur les rideaux vous renverra vers le site internet Mömax…

Cacher des pubs pour se faire de la pub ? Une idée à la fois paradoxale et originale. Par contre, je doute que d’un point de vue légal ce soit complètement propre… Imaginez un peu que vous ayez payé pour mettre une bannière en place et que l’on vienne vous claquer de gros rideaux dessus pour remplacer votre lien par un autre de surcroît ? Perso, je le prendrai un peu mal…

Mais reste que l’idée est à saluer tout de même et apporter un peu de piquant dans l’univers du display 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *