Tweeter mieux pour payer moins, la nouvelle idée de Coca-cola

un tweet pour payer votre Coca moins cher !

Ce distributeur automatique de boissons a le mérite d’être original ! Envoyer un tweet positif et vous obtiendrez une réduction sur le prix de la canette de Coca. A l’inverse, tweetez négativement et Coca-cola vous fera payer plus cher que la normale votre boisson ! Comment ça vous n’aimez qu’on vous force la main ?

Une machine Coca-cola qui interprète les tweets

Quand on est une marque internationale aussi importante que Coca-cola et aussi présente sur les réseaux sociaux, il y a forcément des personnes qui ne nous aiment pas et n’hésitent pas à le faire savoir. Sur Twitter, le phénomène est important et Coca-cola a décidé de remédier au problème en lançant une nouvelle opération de communication. Celle-ci se passe en Espagne, dans la ville de  El Prat de Llobregat, qui serait apparemment la ville où se disent le plus de choses négatives au sujet de Coca-cola…

Une machine a été installée dans le centre-ville. Jusque là, tout semble normal. Sauf que ce distributeur est en réalité connecté et programmé pour interagir avec les utilisateurs en leur permettant de se connecter avec leur compte Twitter. A partir de là, le logiciel sera capable de savoir si vous avez déjà parlé négativement ou positivement de la marque Coca-cola et calculera le prix de votre soda en fonction de la positivité de vos tweets ! Evidemment, il est toujours possible de tweeter sur le moment même afin de faire baisser un peu plus le prix… Les malins… Apparemment, certains fans de la marque ont même réussi à obtenir des canettes gratuites ! Bien vu 😉

On achète votre avis pour quelques centimes ?

Bon, j’avoue quand même que je reste assez sceptique sur cette campagne. Même si les premiers retours affichent déjà 27 000 tweets positifs en l’espace d’une mois grâce à cette unique machine, je n’aime pas trop que l’on me force la main… Si je n’aime pas quelque chose, je le dis et mon avis ne s’achète pas. Mais bon, c’est certainement mon esprit de blogueur testeur indépendant qui est un peu trop formaté à la critique ^^. Je suppose que d’autres n’auront pas à traiter avec leur conscience et tweeteront sans hésiter pour un Coca-Cola bien frais à moindre coût… Surtour si l’on n’a pas assez de monnaie en poche ! 🙂

Sur ce, je vous laisse visionner le concept de « la machine à tweets » en images. Ils sont forts quand même au marketing chez Coca… Ouvrez du bonheur !

Source: Creapills

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *