займ без процентов

Publicité Mobile – Les annonceurs préfèrent iOS à Android

Publicite Mobile - iOS vs Android

Comme vous le savez surement, la publicité mobile est en forte croissance et je suis persuadé que ce n’est que le début ! Dernièrement, j’ai pu découvrir une vidéo relativement intéressante publiée par Opera, la société éditrice du navigateur web et mobile du même nom.

Au cours de cette vidéo que vous retrouverez ci-dessous, nous apprenons notamment qu’iOS reste le système d’exploitation privilégié des annonceurs et ce, devant le grand rival Android !

Pour arriver à cette conclusion, cette étude trimestrielle réalisée par Opera MediaWorks se base sur :

  • 60 milliards d’impressions mensuelles
  • 400 millions d’utilisateurs dans le monde
  • 13000 sites internet et applications

De cette base, Opera MediaWorks a pu obtenir les résultats suivants :

  • iOS génère 44,4% contre 31,32% pour Android
  • Les smartphones iOS génèrent 31% des requêtes contre 30,3% des smartphones sous Android
  • L’iPad représente à lui seul 8,87% des requêtes et 10,33% des revenus
  • Les tablettes Android représentent 1% des requêtes et 0,46% des revenus

Des résultats impressionnants pour iOS qui sont dopés par les excellentes performances de l’iPad. Ainsi, même si Android continue de dominer les parts de marché en termes de vente de smartphones, il reste encore pas mal de chemin à faire au niveau des tablettes pour venir séduire les annonceurs.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    Opéra n’a pour panel que les publicité en ligne! C’est un peu facile d’oublier sciemment les publicités intégrés dans les applications, dont la régie la plus grande est….AdMob, qui été racheté par Google.

    Lequel annonce, régulièrement qu’Android génère plus de revenu que IOS (normal, puisqu’Apple privilégie sa propre régie).

    On peut aussi corréler les articles montrant qu’il y a plus d’application gratuites fonctionnant sur la publicité sur Android, et par exemple, le fait que les salaires des développeurs soit plus élevé sur Android….pour s’apercevoir qu’il y a bien plus d’étude dans l’autre sens que dans ce sens là!

    Mais non, régulièrement, on voit encore sur la toile un article se basant sur une seule étude, ayant un pannel plus qu’appauvrie (puisqu’en plus, beaucoup d’appareil Android ne sont pas considéré comme tel par les sites web…changer d’user Agent est tellement simple) qui prouve que la publicité sur IOS, qui est bien en dessous maintenant en terme de part de marché, est bien plus intéressante que sur le système régie par la première régie mondiale!!

    Chapeau bas pour les raccourcis et le manque de recul! Impressionnant de partisanisme!

    Faltran 21 octobre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *