займ без процентов

Publicité Mobile | iOS en tête, le Rich Media à l’honneur

Publicite Mobile - iOS vs Android

Il y a publicité mobile et il y a publicité mobile efficace. Pas toujours facile de faire mouche sur les Smartphones ou tablettes… Cependant, les innovations sont au rendez-vous quand il s’agit de faire toujours plus de vente et de capter l’attention des mobinautes. Aujourd’hui, je vous propose un retour l’état de la publicité mobile au second trimestre 2013.

Parts de marchés de la publicité mobile selon le système d’exploitation

Pour commencer, faisons le point sur les différents systèmes d’exploitation et les différents terminaux. Pas de surprises ici, iOS reste largement en tête, avec près de 44% du trafic capté pour 50% du revenu mobile global !

Un succès bien entendu dû à l’iPhone, mais également à l’iPad, qui représente à lui seul plus de 10% des revenus de la publicité mobile, contre 0,32% seulement pour l’ensemble des autres tablettes. C’est sûr Apple dispose avec son iPad d’une belle puissance de frappe pour les équipes marketing…

Le système Android quant à lui  représente un 31% du trafic, tous terminaux confondus. Pour l’ensemble des autres OS (RIM, Symbian, Windows et autres), ils représentent à peine 1/4 des publicités cliquées…

Parts de marché publicité mobile

Le Rich Media, format le plus performant

Vous avez certainement déjà entendu parler du Rich Media, non ? C’est un format de publicité beaucoup plus « vivant » que l’affichage classique. Musiques, vidéos, animations, outils interactifs, … Bref, des éléments qui savent capter l’attention de l’internaute, que l’on soit sur PC, tablette ou mobile.

En observant le graphique ci-dessous, nous nous rendons vite compte que le Rich Media est 3 à 4 fois plus important en termes de CTR (taux de clics) que les formats de display standards. La meilleure performance revient à la publicité Rich Media au sein même des applications, avec 1,53% de taux de clics. La publicité mobile signe là une belle progression au cours des derniers mois et nous ne manquerons pas de suivre son avancée à l’avenir.

Rich Media et publicité mobile

Source : Opera MediaWorks

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *