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Plus de la moitié des publicités Display ne sont pas vues sur le Web

Quel impact pour les publicités sur internet en 2013 ?

C’est aujourd’hui l’agence Infectious Media, spécialisée dans la publicité internet en temps réel, qui nous fournit une infographie de grande qualité sur l’impact du Display en 2013. Les chiffres présentés se révéleront sans doute décevant pour les web-marketers… Détails ci-dessous.

Première statistique plutôt surprenante : 54% des bannières publicitaires sur internet ne seraient pas vues… Alors que l’on a souvent l’impression d’être envahis de publicités sur les pages Web, nous ne ferions apparemment pas attention à celles-ci. La plupart ne s’afficheraient même pas… À mon avis, les bloqueurs de publicités intégrés aux navigateurs n’y sont pas pour rien dans cette valeur…

D’ailleurs, l’étude détaille 7 raisons pour lesquelles la publicité ne s’affiche pas toujours. Je vous laisse le soin de les découvrir par vous même dans l’infographie en bas de cet article 😉

Mais rassurez-vous mes chers annonceurs et régies publicitaires : la France est le pays qui affiche le taux de visibilité le plus élevé avec 56% de bannières vues ! Une nouvelle qui en réjouira certains, mais qui ne sera probablement pas au goût de tous les internautes…

Enfin, d’autres statistiques comme la durée d’impression et l’emplacement viennent démontrer à nouveau que faire du Display sur le Web, c’est un métier à part entière. Trop d’acteurs sur la toile ignorent encore ce que sont par exemple une ligne de flottaison, une impression ou le Capping…

Et vous, êtes-vous surpris par ces chiffres ?

Infographie : êtes-vous sûrs d'avoir été vus ?
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

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