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Les objets publicitaires au service de la stratégie marketing digital

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Se faire connaître par les consommateurs est la préoccupation majeure d’une entreprise pour se positionner sur le marché ou pour faire connaître un produit. Dans cette recherche de visibilité, l’entreprise est obligée d’user de tous les stratagèmes possibles pour se démarquer. Depuis que le web est devenu un outil universel, le marketing digital prend progressivement de plus en plus d’importance dans la stratégie marketing de la plupart des entreprises. Toutefois, tout miser sur le digital serait oublier que la publicité virtuelle ne peut être efficace que si elle accompagne un contact physique avec les consommateurs.

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Des exemples d’objets publicitaires

Marketing digital et marketing traditionnel, une combinaison gagnante

Pendant une certaine période, ces deux types de marketing ont été considérés comme étant deux concepts différents dans deux mondes différents. Le marketing traditionnel se définit comme une approche du vis-à-vis, privilégiant notamment la proximité avec le client, tandis que le marketing digital se définit comme une approche faisant intervenir un intermédiaire informel: le web. Actuellement, les stratégies marketing allient ces deux approches, par exemple combiner l’utilisation d’un objet publicitaire avec un site internet. La première façon de procéder se base sur l’expérience client, à travers l’utilisation du big data et le crowfunding, des sources de données qui permettent de concevoir une meilleure stratégie de communication et de mise en avant des produits en faisant participer directement les consommateurs au développement de la marque. Deuxièmement, le marketing utilisant le cadeau publicitaire, un support du marketing traditionnel, qui est un simple objet passif (clé USB, mug, stylo…) mais qui véhicule directement la personnalité de la marque. C’est une solution pour affermir l’e-réputation d’une marque d’autant que l’objet publicitaire est largement plébiscité par les consommateurs.

Miser sur les objets publicitaires tendance

Offrir des objets publicitaires est un moyen simple pour les entreprises de véhiculer leur image de marque aux yeux des consommateurs. Toutefois, il faut savoir bien choisir l’objet publicitaire en fonction des tendances, que ce soit high-tech, écolo, chic, ou encore identitaire ( type made in France par exemple). En tout état de cause, les tendances actuelles vont plus vers les objets connectés et écolos, que l’on appelle communément durables. En effet, ce sont des sujets auxquels sont rapportés des enjeux et intérêts universels. Pour les objets publicitaires durables, il s’agit de confronter les aspects durables et non durables du matériau de fabrication. Ainsi, les plus tendance actuellement sont les objets écolos fabriqués en papier, en plastique biodégradable ou en bois. Seront choisis par exemple les crayons en bois, les stylos en plastique PET, les sacs en papier kraft. Par ailleurs, les objets publicitaires connectés ont plus la cote avec le développement du numérique. Ils sont un peu plus chers, mais leur impact est plus percutant. La tendance actuelle se porte sur la montre connectée, les enceintes bluetooth et les porte-clés connectés. Les clés USB sont également très appréciées des consommateurs, d’autant plus qu’il existe de nombreux formats.

A propos de l'auteur

Amoureux de référencement et passionné par le web en général, je blog et rédige aux quatre coins du web. Je ne mâche pas mes mots mais soyez rassuré, au fond j'ai un coeur de panda !

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