займ без процентов

McDonald’s | Une campagne folle pour annoncer la commande en ligne

Commander votre menu maxi Best Of en ligne ? C'est possible !

Dès le 12 Novembre prochain, vous pourrez désormais commander votre Menu Maxi Best Of, Big Mac ou je ne sais quoi d’autre directement sur internet. Alors que le système était déjà en phase d’essai dans 80 McDonald’s français, c’est désormais tous les restaurants de notre territoire qui bénéficieront du service…

Le système est simple : vous passez commande directement sur le site internet ou via l’application McDo puis vous allez retirer votre menu dans le restaurant le plus proche. Le paiement est effectué en ligne par CB ou Paypal, mais vous n’êtes débité que lors du retrait de votre commande, en scannant le QR Code reçu en caisse ou en rentrant le code fourni. Un comptoir sera dédié aux retrait des commandes Web.

À l’occasion de l’annonce du lancement officiel de la commande en ligne, McDonald’s a mit le paquet sur le marketing. La firme n’a pas hésité à personnaliser des vidéos de présentation avec les noms des blogueurs et journalistes français les plus influents !

Nous retrouvons par exemple Fréderic Pereira de la Fredzone

… Ou encore Manuel (alias Korben) à travers une vidéo dans laquelle McDonald’s a même trouvé le moyen de mentionner son frère !

Si vous avez d’autres exemples de personnalisations de vidéo par McDo, je suis preneur ! Pour l’instant, j’en ai trouvé une autre sur « Benjamin ». Quoi qu’il en soit, ils savent y faire chez McDo pour voir leurs annonces relayées… Plutôt Malin !

La commande en ligne présente là un service efficace, qui risque de séduire plus d’un client. Fini les longues minutes d’attente en caisse ! Et pour finir en beauté, McDonald’s a même précisé vouloir étendre prochainement ce service au drive. Déjà que l’activité physique n’était pas le fort des clients de McDo (bon OK je stéréotype un peu ^^), ces derniers n’auront même plus besoin de descendre de leur voiture et pourront commander au volant en cours de route !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

6 commentaires



    • commenter

      Wahou je ne pensais pas qu’il y en avait autant !
      Apparemment, tu es bien mieux renseignée que moi Pauline 😉

      Merci pour ton commentaire

      Bastien 7 novembre 2013 Répondre


  • commenter

    Il n’y en a plus d’une 30aine en circulation 🙂

    Jérém 7 novembre 2013 Répondre


  • commenter

    Il manque plus à McDonald’s qu’à faire des livraisons à domicile !

    Charles 8 novembre 2013 Répondre


    • commenter

      Ha pour ça, je pense que beaucoup de monde a déjà essayé de se pencher sur le sujet…
      Apparemment, le problème viendrait des licences McDo, beaucoup trop chères a exploiter !

      Mais nul doute que la firme se soit penché sur la question !

      Bastien 8 novembre 2013 Répondre


  • commenter

    Bonjour webzeen,
    je trouve leur système ingénieux, et j’ai bien ris à ce moment : « Déjà que l’activité physique n’était pas le fort des clients de McDo ».
    Article sympatique, merci.

    Maigrir vite 10 novembre 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *